Qu’est-ce qu’un compte marchand ?

Un compte marchand est un type de compte bancaire qui vous permet d’envoyer et de recevoir des fonds grâce à certains moyens de paiement. Les comptes marchands sont proposés par diverses banques et organismes de paiements connus sous le nom d’acquéreurs.

Vous avez besoin d’un compte marchand pour vous autoriser à accepter certains moyens de paiement avant de pouvoir démarrer la vente à distance. Si vous souhaitez proposer plus de moyens de paiement pour améliorer votre taux de conversion, vous devez habituellement ouvrir des comptes marchands auprès d’autres acquéreurs. Nous pouvons vous conseiller dans ce domaine et vous mettre en contact avec les acquéreurs adaptés à votre activité.

Selon le marché dans lequel vous opérez, nous pouvons vous proposer un compte marchand sans intermédiaire. Grâce à Ingenico Collect, vous pouvez activer plusieurs moyens de paiement de différents acquéreurs, simultanément – et avec un seul contrat. En offrant à vos clients plus de moyens de paiement locaux connus et reconnus, vous améliorez votre taux de conversion et boostez vos ventes en ligne.    

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée aux moyens de paiement.